Réglement

Article 1 – Organisation

La course des 10 Km HOKA Paris Centre est organisée par Golazo sports.

La course est ouverte aux athlètes licenciés ou non licenciés, hommes et femmes de la catégorie cadet (nés en 2008 et avant) à vétéran. 

L’épreuve est limitée à 1h40 de course. L’organisation se réserve le droit d’éliminer tout concurrent en dehors de ces horaires de passage aux kilomètres suivants:

  • km 3 … 10h37
  • km 4 … 10h47
  • km 5 … 10h57
  • km 6 … 11h07
  • km 7 … 11h17
  • km 8 … 11h27

Article 2 – Inscription

  • Les inscriptions et les paiements sécurisés se font exclusivement en ligne via le site www.10kmhokapariscentre.com , dans la limite du nombre de dossards disponibles.
  • La date limite d’inscription en ligne est fixée au vendredi 15 novembre à 23h59 (dans la limite des dossards disponibles).
  • Les inscriptions sont possibles sur le village si des dossards sont restants, le vendredi 15 novembre de 12h00 à 20h00 et le samedi 16 novembre de 10h00 à 19h00 (dans la limite des dossards disponibles).
  • L’âge minimum des participants est de 16 ans. Les mineurs doivent également fournir une autorisation parentale.
  • Toute inscription à l’épreuve est définitive, ferme et nominative, aucun transfert de dossard d’un concurrent ne sera accepté et entrainera sa disqualification.
  • En cas de non-participation à l’épreuve, aucun remboursement des frais d’inscriptions ne pourra être effectué même pour raison médicale.

Chaque coureur doit disposer d’un des documents suivants (à remettre en ligne lors de son inscription) :

  • Certificat médical de non contre-indication à la pratique de la course à pied en compétition de moins d’un an le jour de la course
  • Une licence FFA en cours de validité attestant son aptitude à la pratique de la course à pied. A compter de la saison 2018-2019, les licences de Triathlon ou Fédérations Omnisports ne seront plus acceptées comme justificatif médical.
  • Un certificat Parcours prévention Santé de moins de 3 mois au jour de la course.

Article 3 – Retrait des dossards

  • Les dossards peuvent être retirés uniquement sur le village, vendredi 15 novembre de 12h à 20h et samedi 16 novembre de 10h à 19h.
  • Pour retirer son dossard chaque participant doit obligatoirement présenter sa confirmation d’inscription, sa pièce d’identité ainsi qu’une copie de son certificat médical/ Licence FFA/ certificat Parcours Prévention Santé (uniquement si non déposé au préalable sur la plateforme d’inscription).
  • La dépose en ligne de ces documents ne sera possible que jusqu’au 3/11/2024. Ces documents seront gardés définitivement par l’organisateur format papier uniquement, aucun document numérisé ne sera accepté).
  • Pour retirer le dossard d’un autre participant, vous devez apporter obligatoirement sa preuve d’inscription, la photocopie de sa carte d’identité et vérifier que son certificat médial / sa licence FFA ou son certificat Parcours Prévention Santé a été déposé au préalable sur son compte participant.
  • Une autorisation parentale est obligatoire pour les participants mineurs (imprimé disponible dans la rubrique FAQ du site internet).
  • Aucun dossard ne sera donné en cas de manquement aux présentes conditions.
    AUCUNE INSCRIPTION NI DE RETRAIT DE DOSSARD NE SERONT POSSIBLES LE JOUR DE LA COURSE
  • Tous les inscrits se verront remettre un dossard avec transpondeur chronométrique intégré, le port du dossard sur la poitrine est obligatoire pour l’obtention de son temps.

Article 4 – Départ

Le départ de la course est prévu à 9h30 (9h27 pour les handisports). L’organisateur se réserve le droit de modifier librement les horaires de départ.

Article 5 – Responsabilité

  • Conformément à la législation en vigueur, l’organisateur a souscrit une assurance couvrant les conséquences pécuniaires de sa responsabilité civile, celle de ses préposés et de tous les participants au 10 KM HOKA Paris Centre. En ce qui concerne la responsabilité civile des participantes, l’intervention de cette assurance pour ces dernières est limitée aux accidents qu’elles pourraient causer à l’occasion du déroulement de la manifestation sportive. Un justificatif peut être fourni à tout participant en faisant la demande.
  • Les Licenciés bénéficient des garanties accordées par l’assurance lié à leur licence. Conformément à l’article L321-4 du code du sport, l’organisation recommande à tous les participants de souscrire une assurance individuelle accident couvrant leurs dommages corporels dans le cadre de leur participation à l’épreuve, notamment les non-licenciés à une fédération.
  • Chaque coureur participe à cette épreuve sous sa propre responsabilité. L’organisateur décline toute responsabilité en cas d’accident provoqué par une défaillance physique consécutive à un mauvais état de santé.
  • L’organisateur décline toute responsabilité en cas de vol, de perte ou de dommages qui pourraient survenir pendant la manifestation sportive.

Article 6 – Récompenses

Une médaille souvenir sera remise à chaque participant à l’arrivée.
Les 3 premiers hommes et femmes seront récompensés.

Article 7 – Sécurité

  • L’assistance médicale est assurée par une antenne de secourisme mobile. La sécurité du parcours est réalisée par des signaleurs bénévoles et les services de police municipale.
  • Une consigne surveillée est prévue au village de la course, Place du Palais Royal.
  • Tout participant doit respecter les indications des services de sécurité et reconnaît avoir pris connaissance du présent règlement et en accepte toutes les clauses particulières ainsi que les clauses générales de la FFA pour les courses hors stade.
  • Les organisateurs se réservent le droit de refuser l’engagement, le départ ou le classement de toute personne ne respectant pas le règlement de cette épreuve.

Article 8 – Droit d’image

Les participants autorisent, à titre gratuit, à l’organisateur à enregistrer à tout moment, leur image et leur voix pendant toute la période de la manifestation, et à exploiter ces enregistrements à la convenance de l’organisateur et de ses partenaires. Les coordonnées des participants pourront être traitées en accord avec à la loi Informatique et Libertés.

Article 9 – Annulation

  • Tout engagement est personnel, ferme et définitif, et ne peut faire l’objet de remboursement pour quelque motif que ce soit.
  • Si l’épreuve devait être annulée par l’organisation pour cas de force majeure, pour cas lie à la pandémie de Covid-19 (et les éventuelles restrictions qui accompagnent celle-ci) ou pour un motif indépendant de la volonté́ de l’organisation, aucun remboursement des frais d’inscription ne pourra être effectué et aucune indemnité perçue. Par force majeure, on entend toute circonstance échappant au contrôle de l’organisation qui l’empêche (même temporairement) de remplir ses obligations en tout ou en partie. Cela comprend (non exhaustif), la non-livraison ou la livraison tardive ou les erreurs de fournisseurs ou d’autres tiers contractés, les instructions, les décisions ou les interventions de quelque nature que ce soit d’une autorité́ publique, administrative ou règlementaire («fait du Prince»), le terrorisme ou la menace terroriste, conditions météorologiques (telles que chaleur extrême, orage, tempête, rafales, inondations, etc.), incendie, émeute, guerre ou menace de guerre, insurrection, épidémies, état de quarantaine, perturbations dans un réseau ou une connexion (télécommunications) ou connexion ou systèmes de communication utilisés, émeutes sur la voie publique, les barrages, les grèves ou les lock-out/lockdown, les manifestations et autres perturbations inquiétantes. Toute responsabilité́ en cas de force majeure est exclue.
  • L’organisation se réserve également le droit de reporter la date de la manifestation en cas de force majeure, ce report ne donne droit à̀ aucun remboursement des frais d’inscription ni indemnité́.
  • L’organisation se réserve également le droit de modifier à tout moment le village, le parcours, la distance à parcourir, de reporter l’horaire de départ.

Informations:

Dans le contexte actuel de renforcement du plan Vigipirate en région parisienne, nous attirons votre attention sur les mesures exceptionnelles mises en place pour les 10km HOKA Paris Centre. Le dispositif de sécurité sera renforcé, les consignes bagages limitées, et le respect des règles de sécurité obligatoires. 
En cas d’annulation de l’évènement sur décision préfectorale ou municipale, le remboursement total des frais d’inscriptions ne pourra être réclamé par les participants.Toute inscription à l’épreuve induit l’acceptation du présent règlement.